L'atelier

 

Tout travail de création commence par une longue étude sur le terrain. Des centaines d'heures d'observation dans les zoos, haras, musées, et cirques produisent des kilos de croquis. Ce qui permet à Michel BASSOMPIERE de stocker dans sa mémoire les volumes, les plans, les muscles, les caractéristiques et l'esprit de chaque sujet.

Ces croquis vont se transformer en maquettes. L'argile se prête particulièrement bien à ce travail de recherche et d'analyse de formes. Ces petits sujets vont être agrandis pour la réalisation de bronzes et de marbres.

Michel BASSOMPIERRE réalise également des sculptures monumentales à partir de ses maquettes. L'argile laisse alors la place à la mousse polyuréthane et au plâtre. L'original est ensuite moulé pour être coulé en bronze.

Matières premières

Michel BASSOMPIERRE prend un soin tout particulier à choisir ses matières premières. Il aime travailler les matériaux nobles qui ont une durabilité qui se compte en milliers d’années, c’est pourquoi il choisit le bronze d’édition, car numéroté et le marbre de Carrare. Ce type de marbre est réputé depuis l'Antiquité pour sa blancheur sans trop de veinage et sa qualité.

 

Partenaires 

Pour donner le meilleur rendu à ses œuvres, Michel BASSOMPIERRE s’entoure de partenaires de confiance :

© 2017-2019 site créé par BASSOMPIERRE SCULPTURE SAS