L'atelier

 

Tout travail de création commence par une longue étude sur le terrain. Après des centaines d'heures passées à réaliser des croquis dans les  zoos, haras, musées, et cirques Michel BASSOMPIERRE a stocké dans sa mémoire les volumes, les plans, les muscles, les caractéristiques et l'esprit de chaque sujet.

Ces croquis vont se transformer en maquettes. L'argile se prête particulièrement bien à ce travail de recherche et d'analyse de formes. Ces petits sujets vont ensuite être agrandis pour réaliser des bronzes et des marbres.

Michel BASSOMPIERRE réalise également des sculptures monumentales à partir de ses maquettes. L'argile laisse alors la place à la mousse polyuréthane et au plâtre.

Matières premières

Michel BASSOMPIERRE prend un soin tout particulier à choisir ses matières premières. Il aime travailler les matériaux nobles qui ont une durabilité qui se compte en milliers d’années, comme le marbre de Carrare. Ce type de marbre est réputé depuis l'Antiquité pour sa blancheur qui comporte peu de veinage et sa qualité. Ses bronzes sont d'édition, donc numérotés.

Partenaires 

Pour donner le meilleur rendu à ses œuvres, Michel BASSOMPIERRE s’entoure de partenaires de confiance :